top of page

L'eclaircissement dentaire

En quoi consiste un blanchiment dentaire ?

​

Quand notre sourire nous complexe au point de nous cacher, d’éviter d’être en relation avec les autres, cela peut alors avoir une forte incidence sur notre bien-être et donc notre santé.

​

Le blanchiment dentaire est une technique simple qui permet d’éclaircir les dents grâce à l’application d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène. Afin de maintenir le gel sur la dent plusieurs heures d’affilées, il est appliqué à l’aide de ce que l’on appelle une « gouttière » amovible à placer sur les dents.

​

Il est important que le chirurgien-dentiste procède à un contrôle.

Il doit s’assurer que le patient ne présente pas de restaurations dentaires qui ne soient pas étanches et qu’il n’ait pas de caries évolutives. Le produit ne doit pas pénétrer facilement dans la pulpe, ce qui pourrait provoquer une pulpite. 

Il faut aussi vérifier que le patient n’a pas de maladies parodontales, c’est-à-dire au niveau des gencives.

 

Les résultats dépendent  de l’origine de la dyschromie. On aura les meilleurs résultats sur des dents qui tendent vers le jaune plutôt que sur le marron ou le gris. Rappelons qu'un éclaircissement n'est pas efficace sur vos couronnes en céramique.

​

L'éclaircissement peut être une indication avant d'envisager de poser des facettes ou de réaliser des couronnes.

​

Il peut également être utilisé dans le cas des tâches blanches/ ou marrons, de l'émail qui sont dues à des Hyperfluoroses ou des anomalies  congénitales de l'émail ( amélogénèse imparfaite)

​

 

​

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2023 par Soins. Hygiène. Créé avec Wix.com

bottom of page